Réclamations

Réalisme et transparence dans un marché en constante évolution sont les bases du climat de confiance présidant à une relation équilibrée et pérenne.

QBE a donc choisi de mettre en œuvre une procédure vous assurant un suivi et une réponse à l’ensemble de vos réclamations.

Nous vous demandons donc de suivre les points d’étapes suivants.

Attention, en cas de déclaration de sinistre nous vous invitons à vous adresser à notre Département Indemnisation. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

ETAPE 1

En cas de réclamation, votre premier interlocuteur reste prioritairement votre gestionnaire habituel qui est en mesure de vous fournir toutes les informations et explications, grâce à sa connaissance déjà approfondie de votre situation.

ETAPE 2

Si la réponse fournie par votre interlocuteur ne vous satisfait pas, vous pouvez prendre contact avec QBE France (en mentionnant les références du dossier concerné et accompagné le cas échéant d’une copie des éventuelles pièces justificatives), par :

  • Email à l’adresse service.reclamations@fr.qbe.com
  • Par écrit à l’adresse suivante : QBE France, Service Réclamations – Cœur Défense, Tour A, 110 Esplanade du Général de Gaulle, 92931 La Défense Cedex
  • Ou en remplissant le formulaire à l’aide du lien suivant

Formulaire de réclamation

Un gestionnaire indépendant veillera à traiter votre réclamation avec équité, justice et efficacité.

Nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai de cinq jours ouvrés et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans un délai de deux mois, sauf si la complexité de la résolution peut justifier un temps de traitement plus long ce dont nous vous informerons le cas échéant. Les délais courent à compter de la date de réception de votre réclamation.

ETAPE 3

En qualité de membre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, QBE France applique la Charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.
Ainsi si le désaccord persiste à la suite de l’examen de votre réclamation, vous disposez de la possibilité de saisir un médiateur indépendant, dont les coordonnées vous seront transmises sur une simple demande de votre part.

Nous tenons à vous préciser que le Médiateur ne pourra être saisi qu’après qu’une réponse vous ait été transmise par le service Réclamations à votre demande.