Oeuvres Caritatives

The QBE Foundation

Depuis quelques années, QBE participe activement à des œuvres de charité. Cet engagement s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de QBE qui, à travers «The QBE Foundation», soutient des initiatives et des causes humanitaires destinées principalement à l’aide aux personnes en difficulté. Le Groupe souhaite fédérer ses équipes autour de différentes causes.

En 2015, QBE a soutenu près de 300 organismes caritatifs et versé près de 3,5 millions de dollars et a ainsi contribué à 13 000 heures de bénévolat.

QBE  participe à Odysséa

Odysséa est une association, visant à lutter contre le cancer du sein. Chaque année, depuis 14 ans, les fondateurs, Frédérique Quentin (ancien athlète de l’équipe de France) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), organisent des marches et courses à pieds en France. Les fonds récoltés toutes ces années, ont profité à la recherche, l’accompagnement des patients et leurs familles et l’information sur le dépistage précoce.

Le 4 octobre dernier, QBE participait à Odysséa, près de 40 représentants QBE France se sont mobilisés.

QBE mène une Action Contre la Faim

Le Challenge contre la faim a été créé dans le cadre de l’association « Action contre la faim ». Depuis 35 ans, l’association lutte contre la faim dans le monde et est présente dans plusieurs pays. Le Challenge contre la faim est un événement national invitant les entreprises à sponsoriser leurs salariés. Les employés pratiquent un sport parmi quatre choix (running, marche, zumba et gym zen) durant une journée pour permettre à l’association de récolter des dons reversés aux différents pays. QBE a participé à la 8ème édition le 12 juin 2015.

QBE, engagé dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires aux Foulées de l’Assurance

Cette action qui a lieu tous les ans en France, a été mise en place à l’initiative de l’association « Les Assureurs ont du cœur ». Son principal objectif était de sensibiliser le grand public et les salariés de l’assurance sur la prévention des maladies cardio-vasculaires et des pathologies associées.

Pour l’occasion QBE France s’est mobilisé en 2015 : près de 50 collaborateurs de l’entreprise et membres de leurs familles étaient au départ de ces courses.

En 2016, pour la deuxième année consécutive, 30 collaborateurs QBE France ont participé à cet événement.

QBE participe au Marathon du Médoc

Pour la première fois, QBE a participé au Marathon du Médoc le 9 septembre dernier. Les 42 km sont organisés au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale, association œuvrant pour le développement de la recherche médicale publique en finançant les projets qui lui sont soumis par les chercheurs. Cette course est avant tout un moment de détente et de solidarité en faveur d’une cause de santé publique.

Pour l’occasion, 20 collaborateurs QBE venus de France, Allemagne et Angleterre ont participé à cet événement.